mercredi 4 janvier 2012

Le premier post


Bon, il faut un début à tout. Pourquoi blogger?Il y a des milliers d'années, les premiers hommes peignaient sur les parois de leurs grottes. Point de caverne à l'heure actuelle, c'est sur le web que l'homme actuel laisse ses traces. J'ai pris conscience de ça l'autre jour, en refermant l'armoire dans laquelle chacun des carnets de dessin que je noircis finit par trouver sa place. Ben voilà, ce blog,c'est pour écrire sur les parois de la grotte.


Les carnets, j'en ai plusieurs: les carnets vivants, que j'ai sur moi, que je sors sur un coin de table en buvant un coup,c'est là que j'enregistre des empreintes d'instants mieux qu'avec n'importe quel autre moyen. Habituellement, pour ceux ci, j'utilise un feutre staedler de taille 0,1 ou 0,3 ( c'est selon), et je pose quelques couleurs à l'aquarelle rapido



. Et puis il y a les carnets d'atelier, pour les dessins plus léchés ou pour les expérimentations graphiques diverses...Le papier crème et légèrement glacé du moleskine se prête à merveille à ce genre d'usage.,mais je peux utiliser autre chose..
Bon.
J'espère avoir rapidement quelques lecteurs et quelques commentaires, parce que là, pour le coup, je me sens un peu tout seul dans ma grotte....

Aucun commentaire: