mercredi 16 janvier 2013

A propos de neige et des seins d'Adélaïde ( about snow and Adelaïde's tits)

J'ai l'impression, en ce moment, de passer une grande partie de mon temps à tenter de concilier mes envies de ski et de dessin. Et ce n'est pas toujours évident, quand on habite à une heure de montagnes lovées dans une couche épaisse de mascarpone duveteux.


I feel, at this time, spending much time trying to reconcile my desire of skiing and drawing. And it is not always obvious when you live one hour from the mountains coiled in a thick layer of fluffy mascarpone.



C'est donc de la contradiction de toutes ces envies qu'est né ce dessin. J'ai pris une photo de moi avec mon Iphone (par en dessous encore une fois, à chaque fois je me répète que ça me fait d'énormes narines, et le coup d'après, j'oublie et je recommence. Si je continue, il ne restera de moi que le souvenir de deux énormes narines, et on peut rêver mieux comme épitaphe, que :"il avait deux énormes narines". Je n'ai pas prévu de mourir tout de suite, mais il faut que je fasse gaffe avec ça. )
Donc, partant de cette photo, j'ai griffonné ma bobine, et naturellement, l'air de rien, mon subconscient a ajouté des montagnes en arrière-plan et des skis sur mon épaule. Et voilà.



From the contradiction of all these desires, is born this drawing. I took a picture of me with my iPhone (from below again, each time I shoot myself  like that, it makes me huge nostrils. If I continue, everyone will remember me as the guy with two huge nostrils, and I could hope a better epitaph than"He had two big nostrils." I did not plan to die immediately, but I must make careful with that.)
So, from this photo, I scribbled my face, and nonchalantly, my subconscious has added mountains in the background and skis on my shoulder. 





Adélaïde Laflibuste
, c'est une fille comme on en croise peu. Une fille qui marque un homme à vie. Le problème avec elle, c'est qu'elle n'existe pas.  Elle est sortie comme ça en faisant divaguer mon crayon, ça ferait un beau personnage de BD, pensé-je, avec de jolis seins comme ça.

Adelaïde Laflibuste is an incredible girl. A girl that marks you for life. The problem with her, is that she does not exist. She came out like that under my pencil, it would make a great cartoon character, I thought, with nice tits like that.





Et les sujets des deux derniers crobards sont bien réels:
And here are a few portraits, from life, this time:


Judith in chair

Le Tonton Bernard
A la revoyure!
See you soon!







2 commentaires:

martinepittet a dit…

Un don évident pour le trait personnalisé !
Allez au boulot avec Adelaïde, je veux un scénario maintenant !

Unknown a dit…

Merci d'être passée par là Martine!
C'est sûr, dans l'idée, ce serait pas mal une BD...mais quel travail de forçat..Pas le courage de me lancer là dedans.Un jour, peut être, comme on dit.