lundi 4 mars 2013

Une journée illustrée

Le post rapido d'un midi bousculé.
Il faut que j'envoie des dessins, parce que ça s'accumule dans les carnets, et un dessin non posté est comme mort, non?
Le but de la page suivante était de démarrer une page en début de journée, et de la remplir de fil en aiguille sans trop calculer. Et finalement, inévitablement, ça calcule: d'abord l'illus' ou le texte? Et la couleur de fond? Et je raconte quoi? Et il est tard, je suis crevé, je finis les couleurs?
Bref, un petit jeu sympa, pour ceux qui arrivent à me lire sur le dessin, vous verrez que la narration est complètement décousue, mais c'est le prix de la spontanéité, non?

The quick post of a rushed midday.
I must post plenty of drawings, because I accumulate them in sketchbooks, and an unposted drawing is like dead, isn't it?
The purpose of the next page was a to start drawing early in the day, and fill it without calculating. And finally, inevitably, I calculated many things : first illus, or text? And the background color? And I say what? And it's late, I'm tired, do I finished the colors?
In short, a nice little game .For those who come to read the drawing ( in French), you will see that the narration is completely disjointed, but that's the price of spontaneity.





4 commentaires:

Philippe ( je ne suis pas un robot ) a dit…

Ce qui me rassure dans cette histoire, c'est que ma chronologie matinale ressemble à la tienne ( lever, allumage de l'Os puis réveil). Moi qui croyait que c'était une pathologie orpheline ...

Unknown a dit…

Eh non, ce n'est pas une maladie orpheline, on appelle ça une conduite addictive, et de fil en aiguille, tu te retrouves tout seul à boire de la Chouffe avec ton Ipad.

Unknown a dit…

J'adore ! pour les symptomes je note un encéphalogramme hyper actif (ça calcule grave...) :-). Alors ça me rassure aussi parce que ça se bouscule tout autant dans ma tête quand je "crée" :-), donc toujours pas de pathologie orpheline en vue, on est tous fait du même bois :-). Un régal ce blog !! Surtout t'arrêtes pas.
Bon, à mon tour le test du robot... et....

Unknown a dit…

Merci, Silke, pour cette visite enthousiaste, et surtout d'avoir affronté mon petit cerbère ( l'anti robot de Google),qui rend parfois la tâche un peu pénible..
Sinon, je suis rassuré de savoir que ça fume pas mal aussi sous ton scalp quand tu dessines.Le tout, je pense, c'est d'avoir ce qu'il faut de réflexion, mais sans perdre en spontanéité.C'est là notre petit jeu d'équilibriste.